Monday, June 15, 2009

PCO in Le Journal le Reflet

Their web-site is here: www.lereflet.qc.ca

The article is HERE!

And for those who don't want to click,

Le_lutteur_professionnel_PierreCarl_Ouellet_a_autant_surpris_son_adversaire_que_la_foule_en_gagnant_un_duel_qu_il_etait_sense_perdre
Le lutteur professionnel Pierre-Carl Ouellet a autant surpris son adversaire que la foule en gagnant un duel qu'il était sensé perdre. (Photo - Judith Cailhier)

PCO_a_vaincu_son_adversaire_avec_une_cle_de_bras
PCO a vaincu son adversaire avec une clé de bras. (Photo - IWS)

Ouellet change le scénario

Stéphanie Saucier

Le Reflet - 13 juin 2009

Sports > Actualité sportive

DELSON - Le lutteur professionnel Pierre-Carl Ouellet, alias PCO, savoure encore aujourd'hui sa vengeance obtenue contre Kevin Nash au Medley à Montréal, le 30 mai.

Le colosse ne se gêne pas pour dire que le dénouement des combats de lutte est toujours déterminé d'avance. Il ne s'est pas non plus privé pour aller à l'encontre de celui prévu dans le cadre du 10e anniversaire de l'organisation de lutte indépendante montréalaise International Wrestling Syndicate (IWS).

Alors que le scénario établi pour le combat très attendu de ces deux grands du milieu accordait la victoire à Nash, PCO a créé toute une surprise. "Ça faisait une semaine que j'y pensais. J'ai délibérément choisi de gagner ce combat-là. Je suis allé contre le scénario parce que je voulais humilier Nash. Ça fait du bien comme ça n'a pas d'allure", a-t-il déclaré au Journal.

Au cours des 14 dernières années, le Constantin a perdu de nombreux contrats à cause, dit-il, de son adversaire très influent dans les fédérations de lutte professionnelle. Selon lui, l'autre s'organisait pour l'éloigner du circuit. "Chaque fois que je me faisais booker, je me faisais congédier deux semaines plus tard après l'avoir croisé quelque part", a-t-il maintenu. Tout ça parce que Nash lui tiendrait rancune d'un combat que PCO aurait refusé de perdre lors d'un gala de la WWE à Montréal, en 1995.

Ainsi, lors de la rencontre du 30 mai, qui se déroulait devant quelque 1 500 spectateurs, le lutteur a riposté à une manœuvre connue pour être la prise de finition de Nash, le Jack knife power bomb. Après le premier de trois comptes déterminant la fin de l'affrontement, PCO a relevé l'épaule. "Juste ça, c'est une insulte", a-t-il expliqué. Il a alors saisi la main de son rival pour lui faire une clé de bras au sol, de façon à l'immobiliser complètement. "Ça l'a obligé à taper sur le sol. L'arbitre a même dû faire signe au responsable de la cloche parce qu'il ne réagissait pas", a ajouté l'armoire à glace, convaincu que personne ne s'attendait à ce rebondissement.

Contribution de carrière

Ce geste va-t-il l'aider ou lui nuire? "Moi, mon but, c'est de me faire connaître le plus possible. Il y a déjà eu plus de 5 000 clics sur Youtube pour le combat du 30 mai. Ça peut m'ouvrir des portes. Déjà, j'ai eu des offres pour me battre en Égypte, les 1er, 2 et 3 août. Les organisateurs font la promo à partir du fait que j'ai gagné contre Nash", a dévoilé le nouveau papa de la petite London, sept mois.

L'imposant athlète a donc choisi de miser sur la controverse de façon préméditée. "Ça prend aussi du courage pour faire ça. On ne sait jamais où va aller notre carrière", a souligné l'homme de 41 ans. n

Appréciez ses prises sur le Web!

Consultez cet article sur le site Web du Journal, www.monroussillon.ca. La vidéo du combat de PCO contre Nash y est disponible.

I will offer a translation tomorrow.

No comments:

Post a Comment